Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeanne d'Arc de Drancy

27 Octobre 2016, 08:57am

Publié par service Communication

Ce vendredi soir, la Chorale des jeunes de l’association Jeanne d’Arc de Drancy a offert un agréable concert dans l’église Notre-Dame des Sables de Berck. 
En collaboration de la paroisse et de l’abbé Jean Pierre Hochart, ce concert voulu par le président Alain Melaye, a ravi les mélomanes dont faisaient parti plusieurs élus, Danielle Bertin, Jean Claude Ricart, Michel Kucharski, Marc Dubois.

Cette prestation devant un public qui aurait pu être plus nombreux,  était le point final d’un stage de perfectionnement de 3 jours effectué au Cottage des dunes.
Constitué d’une vingtaine de jeunes chanteurs, ce chœur dynamique a chanté un répertoire varié de chansons françaises, allant de « Lli voulait aller danser » à « Gitan », en passant par « C’est un beau roman » et « Je vole »…

Un moment bien particulier dans cette église, surtout quand les voix de certains interprétes sont montées jusqu’à la voûte, comme  dans « Ave Maria », le « Gitan », « Mémory » … Sous la houlette de leur professeur de musique, Sophie Mabiala, ces jeunes ont montré toute l’étendu de leur talent, ce soir là !
« Ce chœur accueille les enfants de tous horizons, a précisé le président Alain Melaye, pourvu qu’il soient motivés, et heureux de chanter » !
Le président l’a promis, les jeunes chanteurs reviendront en octobre prochain, pour un nouveau stage et un concert dans l’église Notre Dame des sables !

Jeanne d'Arc de Drancy
Jeanne d'Arc de Drancy
Jeanne d'Arc de Drancy
Jeanne d'Arc de Drancy
Jeanne d'Arc de Drancy