Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le piano à quatre mains

28 Novembre 2016, 11:49am

Publié par service Communication

Vendredi 18 novembre, la  salle d’honneur de l’Hôtel de ville de Berck s’est transformée en salle de concert !
« Pourquoi remettre à demain, ce qu’on peut écouter aujourd’hui, à quatre mains au piano ? Vous avez bien fait, car vous allez passer un moment d’exception, ce soir ! » a annoncé Jean-Claude Ricart, adjoint au maire, chargé de la Culture.

En « Clair Obscur », les auditeurs ont entendu, mais aussi vu, car c’était aussi un spectacle, ces quatre mains emmêlées qui les ont faits voyager au travers d’œuvres célèbres ! Des moments hors du commun ! Grâce aux vingt doigts en or des pianistes Emmanuelle Maggesi, la brune, et d’Anne Wischik, la blonde, ils ont vécu un beau voyage musical. A savoir le Boléro de Ravel, la Danse macabre de Saint-Saëns, Casse-noisette de Tchaïkovski, entre autres…
Et c’est là que chacun a regretté de ne pas avoir quatre oreilles !

Durant près d’une heure et demi, les quatre mains d’Emmanuelle Maggesi et d’Anne Wischik ont pianoté des airs immuables, et fait vibrer le public conquis, ce soir là, pour le plus grand plaisir de tous !
Et surtout, les auditeurs ont frappé chaleureusement dans leurs mains pour montrer leur joie et encourager les quatre mains agiles des deux pianistes !
Ce fut aussi, en préambule, l’occasion pour l’adjoint à la culture, d’une réflexion sur le rôle des mains dans la vie... Quand on y réfléchit, les mains sont à l'origine de tout, de l'art, de l'écriture, de la musique, mais aussi de la vie, de l'amour, de l'amitié, et de la joie …
« Alors, il fallait bien rendre un hommage aux quatre mains des musiciennes, mais aussi à nos mains, ce soir, en les applaudissant chaleureusement ! Elles ne s’en plaindront pas ! »

PROCHAIN CONCERT
Le traditionnel concert offert par la Municipalité, aura lieu le samedi 10 Décembre, à 20 h 30, en l’église Notre-Dame des Sables !
Cette année, la Commission Culture a choisi de donner « carte blanche » à l’association berckoise « Manque pas d’airs », pour un concert de circonstance « Forever Christmas » ! 
Originalité, audace, dynamisme, humour… sont des mots qui définissent le mieux cet ensemble vocal… 
« Pourquoi aller chercher bien loin, les talents que l’on a sur notre territoire ? »
 

Le piano à quatre mains
Le piano à quatre mains
Le piano à quatre mains
Le piano à quatre mains