Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi 17 et samedi 18, la Fête de la Guitare est de retour...

14 Mars 2017, 10:47am

Publié par service Communication

Vendredi 17 et samedi 18, la Fête de la Guitare est de retour...
Vendredi 17 et samedi 18, la Fête de la Guitare est de retour...

Vendredi 17 à 20h30 au Kursaal de Berck-sur-Mer

► ZIK TRIO et invités"Musiques d’Irlande et d’ailleurs"

Hélène MURSIC (harpe celtique et chant), Bruno MURSIC (guitares, flûtes irlandaises et chant) et Gérard BUTCHER (guitare et chant) proposent un voyage à travers les pays celtes et la grande diversité qu'offrent ses contrées en matière musicale.

Des ballades irlandaises aux danses bretonnes en passant par des compositions personnelles, le trio explore plusieurs aspects de la musique celtique en passant par la Bretagne, l'Irlande et même la Galice. A la harpe celtique et aux guitares s'invitent souvent les voix et le tin-whistle (flûte irlandaise).

Pour cette occasion, le trio s’entourera de plusieurs invités, afin d’apporter à leur trio de nouvelles couleurs.

 

► RAWHIDE Bluegrass Band

Fort de ses 36 années d’existence, le groupe RAWHIDE est renommé dans toute l’Europe pour représenter la musique Bluegrass et étendre ses limites vers d’autres styles de musique (celtique, swing, pop, classique...). Leurs spectacles combinent la musique instrumentale et vocale de bon goût avec beaucoup d’humour. Un spectacle avec Rawhide est toujours un moment inattendu et plein de bonnes surprises musicales.

TARIF PLEIN : 15 € - TARIF REDUIT : 12 €  - À l’occasion de la Saint Patrick, 1 place sera offerte aux Patrick, Patrice et Patricia (sur présentation de la carte d’identité)

 

 

Du Jeudi 16 mars au Samedi 18 mars à la Médiathèque

Exposition Peinture Gérard MURSIC - « Du figuratif à l’abstraction »

« Gérard Mursic compose sa toile comme un musicien, recherchant rythmes, contrastes et lignes mélodiques. Sa peinture est intuitive, chaleureuse et sensuelle. Le spectateur s’engage lui aussi dans un processus créatif : à son tour d’y voir ce qu’il a envie de voir. Traces figuratives ou impressionnistes, finement suggérées l’orientent parfois dans son interprétation »

Lauréat de nombreuses récompenses et prix, il expose en France et à l’étranger (Berlin, Turquie)

 

Samedi 18 mars à 14h30 à la Médiathèque

 

Master Class (workshop) avec le groupe RAWHIDE

Cette rencontre avec les  6 musiciens du groupe Rawhide, invités de cette Fête de la Guitare, est l’occasion d’aborder les différents aspects de leur musique : le style Bluegrass, la découverte des instruments, le travail vocal à plusieurs voix... Echange convivial entre les artistes et leur public, ces rencontres sont toujours riches et passionnantes.

Entrée gratuite