Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Cinémondes", le festival international du film indépendant revient à Berck-sur-Mer, du 10 au 17 juin

9 Mai 2017, 15:10pm

Publié par service Communication

La programmation du 13e Festival a été dévoilée, jeudi dernier, au Cinos, par Dominique Olier, Directeur du Festival, Président de Krysalide Diffusion, en présence de Bruno Cousein, Maire de Berck-sur-Mer et Président de la Communauté d’Agglomération des 2 Baies en Montreuillois, Claude Vilcot, Vice-Président en charge de la Culture, Sandrine Bertrand-Boursier, Vice-Présidente de l’ABAC et Didier Dupuis, programmateur du Cinos.
Cette année sera, à n’en pas douter, un grand cru avec une sélection de 50 films (longs et courts-métrages de fiction, d’animation et de documentaire) venus de 15 pays du monde dans 4 salles de cinéma de la région.

Au programme, également, des diffusions de films contemporains inédits en France, des œuvres majeures du patrimoine International français et régional en présence de nombreux invités, des conférences, des expositions, des temps forts dédiés aux collégiens et lycéens.
Trois invités d’honneur se succéderont à Berck et à Montreuil pour présenter leurs films, offrir des « leçons de cinéma et des rencontres-discussions » avec le public : Pierre Lhomme, l’un des plus grand directeur de la photographie de l’histoire du cinéma français (l’Armée des ombres, Camille Claudel…) ouvrira le Festival avec un film-surprise tourné dans la région Hauts-de-France, le réalisateur français Jean-François Laguionie, un maître du cinéma d’animation (Louis en Hiver…) ainsi que l’acteur Belge Sam Louwyck.

Il y a aura, aussi, une sélection Officielle Internationale de sept films inédits. Six films seront en compétition pour le prix du public (Papillon d’argent), le Prix de la Jeunesse et le Grand Prix du Jury sous la présidence de la réalisatrice et productrice Marion Hänsel.
Sans oublier un cycle d’analyses de films autour de l’acteur Marcello Mastroianni, une rétrospective consacrée au cinéaste Jean Rouch.
Le Festival « Cinémondes » devrait connaître, à n’en pas douter, un nouveau succès auprès des cinéphiles mais aussi du grand public.
 

Plus d'infos sur le site de Krysalide Diffusion

"Cinémondes", le festival international du film indépendant revient à Berck-sur-Mer, du 10 au 17 juin
"Cinémondes", le festival international du film indépendant revient à Berck-sur-Mer, du 10 au 17 juin