Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et le charme... opéra

4 Mai 2017, 08:54am

Publié par service Communication

Ce vendredi, au Kursaal de Berck, les spectateurs ont vite succombé au charme de la représentation "Et le charme Opéra...", jouée par la Compagnie professionnelle "Advitam-Compagnie".
Diane Van Den Eijnden, soprane lyrique, et Jean-Claude Duquesnoit, humoriste, chansonnier du théâtre des Deux-Anes à Paris, ont imaginé leur nouvelle création lyrique et désopilante à la fois.
C’était l’occasion, pour les non-initiés à l’art lyrique, de découvrir quelques classiques et pour le public averti de constater que le lyrisme et l’humour ne sont pas incompatibles.

C’est l’histoire absurde mais délicieuse d’une rencontre entre une Diva et un ours mal dégrossi, adepte du calembour.
Cantatrice de renom,  tatillonne et exigeante, Diane est  invitée à grands frais au cinquantenaire de l’association des amis de l’art lyrique. Elle y rencontre un animateur, très amateur, qui est chargé de remplacer à pied levé le Président défunt de l’association organisatrice. 
De gré ou de farce, ils doivent cohabiter pour le meilleur et pour le rire ! 
Et ce n’est pas le public qui s’en est plaint, bien au contraire !

Car l'humour y jaillit régulièrement du décalage entre chant et action, entre attitude et ressenti, entre contenu et commentaire.

Le public conquis dont le Maire de Berck, Bruno Cousein, et son adjoint chargé de la Culture, Jean-Claude Ricart, a apprécié cette satire piquante et drôle d’un art souvent méconnu.
Un régal ! On en redemande...
 

Et le charme... opéra
Et le charme... opéra
Et le charme... opéra