Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nuit des Eglises

7 Juillet 2017, 07:42am

Publié par service Communication

C'est sur le thème de L'ARBRE que la paroisse avait choisi d'animer sa nouvelle Nuit des églises, ce dernier samedi, dans l'église Notre Dame des sables ! Invité par les Abbés Jean Pierre Hochart et Jean Marie Caudrelier, l'organiste Bernard Saison a proposé une balade musicale avec l'orgue, à travers une forêt ! Ne dit-on pas que l'orgue est la forêt de l'église ?  En forêt, d'un arbre à l'autre, le vent en soufflant entre les troncs et les branches, apporte des mélodies... En complément de ce concert, les Amis d'Hom.arts ont exposé des peintures et des photos de leur dernière exposition, en mai dernier, sur les ARBRES.

Généreux comme à son habitude, Bernard Saison a expliqué les particularités de cet instrument. Pour certains, l'Orgue est le plus grand, le plus audacieux, le plus magnifique de tous les instruments créé par le génie humain.  Il est un orchestre entier, auquel une main habile peut tout demander. Il peut tout exprimer...

Une belle alliance des sons et des images dans cette église en bois... d'arbre, bien entendu, dont l'abbé Jean Marie Caudrelier a retracé l'histoire !

Nuit des Eglises
Nuit des Eglises
Nuit des Eglises
Nuit des Eglises
Nuit des Eglises
Nuit des Eglises
Nuit des Eglises