Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réunion publique - Projet d'Aménagement et de Développement Durable

18 Juillet 2017, 15:10pm

Publié par service Communication

Au 1er janvier 2017, la Communauté de Communes Opale Sud a fusionné avec la Communauté de Communes Mer et terres d’Opale et du Montreuillois pour créer la Communauté d’Agglomération des deux Baies en Montreuillois (CA2BM). Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal engagé sur les 10 communes de l’ex CCOS va être poursuivie par la CA2BM sur son périmètre initial.

Depuis septembre 2015, l’ex communauté de communes opale Sud s’est engagée dans l’élaboration de son plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI). A ce jour, deux phases ont été réalisées :

Une première phase de diagnostic et d’état des lieux du territoire a permis d’appréhender les grands défis à relever et de proposer des pistes de réflexion stratégiques pour l’avenir.

Une deuxième phase a défini les grandes orientations politiques des élus au travers différentes thématiques (urbanisme, habitat, environnement, déplacement,…) à l’échelle de l’intercommunalité sur un horizon de 10 à 15 ans.

Ces grandes orientations ont été retranscrites dans le « projet d’aménagement et de développement durable » du territoire. Ce document a été débattu dans les 10 conseils municipaux ainsi qu’au sein du conseil communautaire en décembre 2016.

La prochaine étape consistera à mettre en place des moyens pour mettre en œuvre le projet de territoire (définition du zonage et des règles en termes d’application du droit des sols,…).

Afin de nourrir la réflexion, une réunion publique présentant les éléments du diagnostic ainsi que le PADD sera organisée le mardi 25 juillet à 18h30 en mairie de Berck-sur-Mer (salle des Droits de l’Homme).

Il s’agit d’un temps d’information et de partage primordial pour mener à bien ce dossier.