Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le grand projet de réaménagement de la place de l’Entonnoir dévoilé

27 Septembre 2017, 16:02pm

Publié par service Communication

Le grand  projet de réaménagement de la place de l’Entonnoir dévoilé
Le grand  projet de réaménagement de la place de l’Entonnoir dévoilé
Le grand  projet de réaménagement de la place de l’Entonnoir dévoilé
Le grand  projet de réaménagement de la place de l’Entonnoir dévoilé

Ce lundi 23 septembre, s’est tenue la réunion publique de présentation de rénovation de la place de l’Entonnoir, un des lieux les plus attractifs et fréquentés de notre ville et première étape de la réfection complète de l’Esplanade.

Bruno Cousein, Maire, a dévoilé devant un public très nombreux, ce projet de grande envergure dont le parti pris architectural est basé sur l’histoire du site. Les aménagements qui seront réalisés s’inspireront, en effet, des méandres de cet ancien estuaire, avec une remise à plat de l’espace, des matériaux de couleur sable, du mobilier en bois clair et une végétalisation repensée avec des essences maritimes...

Cette nouvelle place, lieu de bien-être pour la famille, favorisera une meilleure gestion des usagers et permettra une mise en accessibilité des espaces publics et des commerces, la rationalisation du stationnement (avant aménagement 110 places et 128 après), le développement des déplacements doux et sera un magnifique accès vers la mer.

Le nouvel aménagement répondra aux attentes exprimées, à savoir : un parvis sécurisé pour le Collège Notre Dame, des stationnements pour les résidents et les touristes, des voies douces et des voies de liaison, une circulation piétonne facilitée, des aires de détente et de repos, des aires réservées aux jeux d’enfants, des aires réservées ou mixtes pour la pétanque, des grands espaces pour l’accueil des manifestations, des zones plus intimes, des espaces pour les petits commerces ambulants, des mobiliers de détente.

Le montant de ces travaux s’élève à 4 377 307 euros TTC .Le projet se déroulera en trois phases afin de maintenir l’accès au site. Il débutera le 16 octobre prochain et devrait se terminer le 31 mars 2019.

Découvrez en pièce-jointe au format PDF la totalité de ce  projet.